google-site-verification=9E4_Doolw4-b6z2yjRhEDR6gDhXmrgXbAdRtyvHtffQ

LES CHEMINS DE BERDIS

   Maison d'hôtes au cœur des Landes   

Completely impact magnetic applications via high-quality e-tailers. 

Règlement intérieur Maison d’hôtes – LES CHEMINS DE BERDIS

 
En attendant le plaisir de vous recevoir, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes.
La maison d’hôtes est un lieu privé, où nous vivons en famille. Le public ne peut donc y accéder librement. D’autres voyageurs peuvent se trouver sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter des lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de chacun ainsi que des lieux.
 
ARRIVEES
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil se fera à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives ou précoces font l’objet d’une entente au préalable.
 
DEPARTS
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11h, afin de pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux prochains hôtes le logement le plus accueillant possible.
 
PETITS DEJEUNERS
Les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger ou sur la terrasse, selon la saison et la météo, entre 8h et 10 heures. Autres horaires possibles sur demande préalable.
 
TABLE D’HOTES
La table d’hôtes est proposée uniquement aux hôtes séjournant à Berdis.
La réservation doit se faire au minimum 24h avant la date souhaitée.
Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous en informer au plus tard 24h avant votre arrivée.
Afin que tous puissent profiter au mieux de notre table, merci de nous informer de vos intolérances et autres allergies alimentaires.
 
CHAMBRES
Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin afin de permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.
Nous effectuons chaque jour un passage de propreté pour être sûrs que vous ne manquiez de rien et afin de vérifier que tout se passe bien. Si vous ne souhaitez pas que cette visite quotidienne soit faite, merci de nous en tenir informés.
Par souci d’écologie, les draps et serviettes ne sont changés que si nécessaire ou sur demande lors de votre séjour. Pour les séjours de plus d’une semaine, les draps et serviettes sont changés en début de chaque semaine.
Aucun objet de valeur ne doit être laissé dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les propriétaires déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
 
CHANGEMENT DE CHAMBRE
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
 
PARTIES PRIVATIVES
Afin de respecter l’intimité de notre famille, certaines parties de la maison ne sont pas accessibles à nos hôtes. Nous vous prions de bien vouloir respecter ces parties privatives.
 
DISPOSITIONS GENERALES
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. Les chambres sont donc non-fumeur.
Possibilité de fumer en extérieur en respectant les lieux et en utilisant les cendriers mis à disposition.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
 
VIVRE ENSEMBLE
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion ; d’être habillés et chaussés lors de leurs déplacements dans les parties communes et de veiller au respect de la tranquillité des lieux et de l’intimité de chacun.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour ; à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
 
VOLS ET ACCIDENTS
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. Le parking n’est pas surveillé.
L’accès à la propriété et à la baignade naturelle est réservé exclusivement aux personnes séjournant à Berdis.
 
UTILISATION DE LA CONNEXION INTERNET
Le locataire s'engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites Internet. En cas de demande de la part des autorités compétentes, les propriétaires de la maison d’hôtes transmettront les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.
 
QUELQUES GESTES POUR L’ENVIRONNEMENT
Soucieux de limiter notre impact sur notre environnement, nous vous prions
o   D’éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
o   De ne pas laisser couler l’eau inutilement
o   De ne jeter que du papier toilettes dans les toilettes afin de préserver notre système de phyto-épuration. Pour les autres déchets, plusieurs poubelles sont à votre disposition dans votre chambre et dans les parties communes.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration en la matière.
 
UTILISATION DE LA BAIGNADE NATURELLE
Un espace baignade est à la disposition des hôtes séjournant à Berdis. Il s’agit d’un espace naturel, filtré naturellement par des plantes, servant essentiellement à se rafraîchir en été.
L’espace baignade est ouvert aux hôtes de 10h à 19h
Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de cet espace Son utilisation est sous la responsabilité de chaque utilisateur.
Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace baignade. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
Les jeux bruyants et jets d’objets sont interdits dans et autour de la baignade. Les plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
Des foutas sont à votre disposition dans l’entrée Sud. Les serviettes de toilettes présentes dans votre chambre n’étant pas destinées à cet usage, nous vous prions de ne pas les utiliser autour de la baignade.
Les usagers de la baignade s’engagent :
o   A éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
o   A accéder à l’espace baignade chaussés de sandales ou chaussures adaptées à cet usage.
o   A utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
o   A ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
Tout utilisateur de la baignade doit être couvert par une assurance responsabilité civile défense et recours.
Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un des articles, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace baignade qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
 
ANIMAUX
Etant donnée la présence de différents animaux sur la propriété, les animaux domestiques de nos hôtes ne pourront être admis qu’après entente préalable avec les propriétaires.
 
Les Chemins de Berdis vous souhaitent un agréable séjour !
logo test sans fond rond

Suivez-nous sur Instagram

Les chemins de Berdis

 

Sandrine SANTO - EI

 

194 chemin de Berdis, 40380 Montfort en Chalosse - France

 

Tel : 06 19 81 44 81


instagram
Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder